Renforcer son système immunitaire (méthode simple)

10 000. C’est le nombre de décès causé directement ou indirectement par la grippe ainsi que d’autres maladies similaire qui arrivent le plus souvent durant les périodes hivernale en France.

En se moment nous somme noyé par l’actualité de ce fameux virus en provenance de Chine à l’heure ou j’écris ce texte qui aurait fait plus de 80 morts dont moins de 3000 cas contaminés confirmés selon les sources et ce, depuis fin décembre 2019.
(Parce que oui cette propagation aurait commencé en fin décembre et nous somme au courant seulement depuis mi janvier 2020, va savoir pourquoi)

La maladie et les virus multiples et variés ont toujours été présents en nous dans l’environnement et partout depuis la nuit des temps, nous somme en permanence exposé à de divers microbes partout où nous allons. Nous vivons avec eux ! Nous somme eux.

Alors pourquoi subitement les médias s’intéresse à ce phénomène de virus en provenance de Chine sachant que les différents virus dans le monde ont toujours fait de nombreux morts notamment la grippe comme je l’explique plus haut, le sida, le cancer, les maladies cardiovasculaires, les divers maladie respiratoires, l’ebola, en France on a eu aussi la vache folle bref ..Ce genre de phénomène n’est pas « nouveau’.

Si tu veux savoir mon avis, je ne vais pas entrer dans le complotisme mais c’est assez étrange de voir aujourd’hui en 2020 on est capable de construire des technologies de fous , capable d’aller sur la lune et d’explorer l’espace à distance mais incapable d’anticiper un tel phénomène !? Un « simple » virus qui causerait presque les mêmes symptômes que la grippe…

Cela n’a pas de sens, pour l’instant je pense juste qu’il s’agit d’une sorte de manipulation médiatique dans le but de faire peur , paniquer les gens et probablement pour d’autres raisons. Pour quel intérêt ? J’en ai aucune idée, en tout cas sa reste assez bizarre. Enfin bref sa reste un autre sujet mais en tout cas cela tien qu’à moi.

En tout cas je te fais ce post simplement pour te donner quelques astuces afin de te protéger au mieux naturellement de toute sorte de maladies directes (même du virus en provenance de chine). Des méthodes simples et efficaces à appliquer et à mettre en place dès maintenant, et même ceux que je recommande depuis toujours si me suis depuis toujours.

Comme je le dis très souvent, même tout le temps, il ne sert à rien d’attendre la fin du monde ou une épidémie pour se protéger, anticiper et se renforcer. Parce que oui, c’est aussi ça l’avantage d’être développé physiquement et mentalement ou de sinsteresser au développement de la personne. C’est être en mesure de face à toute éventualité dont les diverses épidémies.

Il faut savoir que les maladies ou épidémies comme la grippe ou le virus actuel touche plus particulièrement les personnes âgées ou les personnes immunodéprimées (de tout âge ayant un faible système immunitaire).

Afin de se préparer à toute éventualité et rester protégé quoi qu’il arrive, il n’y a pas de secret, le corps humain est parfaitement conçu et est fait pour s’adapter à n’importe quel environnement depuis la préhistoire.

L’Homme à toujours été capable de s’adapter dans chaque climat, dans n’importe quel environnement et en toute saison dans différents milieux d’un extrême à un autre. Nous avons un très grand pouvoir d’adaptation et il veut juste en prendre conscience. C’est comme ça que l’envahissent et la découverte du monde des premiers Hommes sur terre s’est fait. Grâce à la capacité d’adaptation.

Le système immunitaire notre bouclier et armure naturelle :

Nous avons la chance d’avoir un système de défense pour nous protéger des corps etrangers et de toute sorties de maladie, ce qu’il faut est donc de renforcer le système immunitaire.

Sans système immunitaire, l’organisme ne serait plus protégé contre les microbes, les virus, les substances toxiques.

Le système immunitaire nous protège en permanence des agressions extérieures et nous permet de résister à un environnement très hostile dès les premières heures de notre vie.

Le système immunitaire fonctionne un peu comme une forteresse. Les agresseurs (bactéries, virus, champignons) qui tentent d’y entrer doivent d’abord faire face à un mur d’enceinte, la peau et la muqueuse.

Dès que l’un de ces envahisseurs arrive à passer dans notre corps, une véritable armée passe à l’attaque pour tenter de le détruire. Une première ligne de soldats, les macrophages et les globules blancs, vont stopper l’ennemi. On ne s’en rend pas compte mais cette armée passe son temps à nous débarrasser des intrus.

Notre système immunitaire est déjà actif à la naissance, c’est ce qu’on appelle l’immunité innée, mais il continue à se construire et se perfectionner tout au long de notre vie. C’est ce qu’on appelle l’immunité acquise.

On parle alors de mémoire du système immunitaire capable de se souvenir de ses agresseurs et de les combattre plus rapidement lors d’une nouvelle intrusion.

C’est d’ailleurs comme ça qu’ils produisent les vaccins. Ils nous injectent la maladie en nous afin d’habituer notre corps et ainsi stimuler notre système immunitaire face à la maladie en question. Surprenant n’est-ce pas.

LA SOLUTION, appliquer les 4 fondamentaux de la santé

Alors comment renforcer son système immunitaire par de simple réflexes et d’activités à mettre en place. Applique les fameux 4 fondamentaux de la santé, il s’agit du sommeil, d’une activité physique, l’alimention et la gestion des émotions. Je te liste quelques astuces pour t’aider.

Applique ces méthodes dès maintenant :
👉 Être actif physiquement (nager, marcher, porter, monter d’escaliers, courir, sport, musculation …)
👉 Bien dormir , permet de renforcer son corps , régénère les cellules et reprendre de l’énergie
👉 Gérer son stress, un mauvais stress à long terme affaibli son système immunitaire
👉Manger sainement et équilibré (faire le plein de vitamines et minéraux notamment en vitamine C et D…Rien n’est a négligé, on évite au maximum les carences….)
👉 Bien respirer , aujourd’hui nous respirons mal ou trop vite, faire des séances de respiration profonde peut aider à récupérer de l’énergie. L’oxygène c’est l’énergie c’est ce qui nous permet de vivre et donc de rester en bonne santé physique et mentale. De préférence à faire en zone non polluée.
👉 Prendre une douche froide , permet de stimuler son système immunitaire et nettoie le corps des mauvaises bactéries
👉 S’exposer au soleil ou à la lumière du jour minimum 30 min par jour

Maintenant les choses à éviter, réduire et supprimer dès maintenant pour stimuler et aider au renforcement du système immunitaire :

👉 Arrêter ou réduire la clope
👉 Arrêter ou réduire l’alcool
👉 Réduire son exposition devant un écran (portable etc)
👉 Réduire sucre (gâteau, viennoiseries…)
👉 Réduire la malbouffe (McDo, KFC, burger King, kebab …)
👉 Réduire sa consommation de viande rouge (beaucoup de maladie sont indirectement lié à une trop grosse consommation de viande rouge …)

Je sais que pour toi il ne va pas être évident d’appliquer toutes ces astuces en même temps mais au moins en prendre connaissance serait déjà un très grand pas en tout cas , si tu souhaites rester en forme et te développer physiquement et mentalement.

TU PEUX ENCORE FAIRE PARTIE DE MES CONTACTS PRIVÉ

Tu vas recevoir chaque semaine, des nouvelles méthodes d'entraînements, des infos confidentielles, des conseils et des citations motivantes :

Juste en inscrivant ton mail ci-dessous (sa prend 3 sec) :

Tu peux te désinscrire en 1 clic.

---------------------------------

Reprend ta vie en main
Télécharger mon livre MINDSET INSTOPPABLE - Se bâtir un mental en béton pour avancer et réussir




Découvre comment le mindset ou de ce qu’on appelle souvent dans le domaine du développement personnel le conditionnement mental peut changer ta vie en espace de quelques mois ou en une dizaine de jours, t’aider à atteindre tes objectifs physiques et mentales. Ou encore tes plus grands projets. Ta capacité à obtenir des résultats rapidement…

Le mental c’est entre 80% à 90% de la réussite dans tout ce que tu entreprends. Que se soit professionnel, personnel, relationnel, sportif, ou autres.

On en parle peu souvent, mais il est toujours là. En filigrane de tous les accomplissements humains, jusqu’aux plus extraordinaires: c’est le mental, notre cerveau, notre psychologie, notre mindset qui nous permettent de nous dépasser quand le corps donne déjà son maximum.

Ceux qui se retrouvent souvent au contact de leurs limites le savent bien: sportifs de haut niveau, militaires en opération, pompiers en intervention… Parmi les exemples les plus frappants, on compte le judoka Teddy Riner, dont la suprématie s’est encore confirmée récemment aux Mondiaux de Budapest avec son neuvième titre de champion du monde, et qui ne cache pas le rôle qu’a eu son travail avec sa psychologue dans sa longévité sur le tatami.

Mais aussi le néerlandais Wim Hof, qui a appris à contrôler son corps et par l’esprit pour endurer des températures extrêmes et même contrôler son système immunitaire. Ou encore Cécilia Berder de l’Équipe de France d’escrime et vice-championne du monde, qui remporte une médaille lors d’une compétition internationale avec l’Equipe de France d’Escrime, alors qu’elle est blessée. Pareil pour les moines shaolins capable de grande prouesse tout cela grâce à la maîtrise du mental. La liste est encore longue…


VOIR SI C'EST ENCORE DISPONIBLE ICI : Se procurer le livre MINDSET - INSTOPPABLE