Mise sur tes points forts et laisse tomber tes faiblesses

MISER SUR SES FORCES ET LAISSER TOMBER SES FAIBLESSES POUR ÊTRE PLUS EFFICACE ?

Un lycéen qui est naturellement bon en maths et mauvais en lettres ne choisira pas une filière littéraire. Même s’il a le goût du défi.

Une personne à l’aise derrière un ordinateur, ne choisira pas un domaine professionnel où il ya pas d’ordinateur.

Un boxeur ne va pas aller s’amuser faire un défi de taekwondo lors d’un concours.

On ne juge pas la capacité d’un poisson à savoir grimper un arbre.

Tout comme on ne juge pas un ours sa capacité à nager dans la mer.

Ce principe simple est mis en valeur dans l’ouvrage Strengths finder de Tom Raths.

L’idée clé : tu auras davantage de succès en misant sur tes forces et en abandonnant les projets et ou objectifs qui te demandent un travail important sur tes points faibles.

Ça peut sembler évident. Mais en y réfléchissant un peu plus, on peut arriver à redoubler d’efficacité en recadrant ses activités et ses priorités.

Un exemple : le mien

Il est plus facile de parler de ce que l’on connaît ou maîtrise.

Voici mes points faibles : j’ai beaucoup de mal à travailler en groupe et à dépendre des autres.

Et mes points forts sont les suivants : je suis plutôt un solitaire et la solitude ne me fait pas peur. J’aime travailler seul et je suis souvent beaucoup plus efficace en étant seul. J’ai également une grande capacité d’adaptation.

Il serait ridicule que je me lance dans un objectif ou cela nécessite un travail d’équipe ou à dépendre des autres , tout en fournissant un effort plus important que la moyenne. Puisque le travail de groupe est mon point faible.

En groupe, comme à l’armée par exemple où on dépend beaucoup de sa hiérarchie et de ses camarades. Je devrais y fournir plus d’efforts que les autres, pour obtenir des résultats inférieurs.

Au contraire, le fait de recentrer mes activités et mes priorités sur mes propres résultats et ma propre tâche me permet d’obtenir facilement des résultats positifs.

Dans ces domaines, je n’ai pas à fournir d’efforts énormes, et pourtant, mes projets peuvent avoir davantage de succès que la moyenne.

L’idée, c’est de trouver ses forces et ses faiblesses, et de recentrer tous ses efforts autour de ce sur quoi on a davantage d’aisance et de facilité.

Tout en abandonnant ou en réduisant ses attentes de succès dans les domaines liés à ses points faibles.

Teste-toi

Je te conseille vivement de faire le test proposé lors de l’achat du livre Strenghts Finder.

Il est utilisé comme préalable à de nombreux entretiens de recrutement aux Etats-Unis.

Même si tu n’es pas en recherche d’emploi, même si tu n’es pas à une période de ta vie où tu dois faire des choix d’orientation, le test te sera bénéfique. C’est toujours bon d’apprendre à mieux se connaître pour être plus efficace et avoir des résultats rapide.

C’est pareil dans le développement physique et mental, on doit savoir identifier ses points forts et ses points faibles.

Il t’apprendra à mieux te connaître, et te permettra de te centrer sur ce que tu fai le mieux dans toutes les petites tâches que tu accomplira chaque jour.

TU PEUX ENCORE FAIRE PARTIE DE MES CONTACTS PRIVÉ

Tu vas recevoir chaque semaine, des nouvelles méthodes d'entraînements, des infos confidentielles, des conseils et des citations motivantes :

Juste en inscrivant ton mail ci-dessous (sa prend 3 sec) :

Tu peux te désinscrire en 1 clic.

---------------------------------

Reprend ta vie en main
Télécharger mon livre MINDSET INSTOPPABLE - Se bâtir un mental en béton pour avancer et réussir




Découvre comment le mindset ou de ce qu’on appelle souvent dans le domaine du développement personnel le conditionnement mental peut changer ta vie en espace de quelques mois ou en une dizaine de jours, t’aider à atteindre tes objectifs physiques et mentales. Ou encore tes plus grands projets. Ta capacité à obtenir des résultats rapidement…

Le mental c’est entre 80% à 90% de la réussite dans tout ce que tu entreprends. Que se soit professionnel, personnel, relationnel, sportif, ou autres.

On en parle peu souvent, mais il est toujours là. En filigrane de tous les accomplissements humains, jusqu’aux plus extraordinaires: c’est le mental, notre cerveau, notre psychologie, notre mindset qui nous permettent de nous dépasser quand le corps donne déjà son maximum.

Ceux qui se retrouvent souvent au contact de leurs limites le savent bien: sportifs de haut niveau, militaires en opération, pompiers en intervention… Parmi les exemples les plus frappants, on compte le judoka Teddy Riner, dont la suprématie s’est encore confirmée récemment aux Mondiaux de Budapest avec son neuvième titre de champion du monde, et qui ne cache pas le rôle qu’a eu son travail avec sa psychologue dans sa longévité sur le tatami.

Mais aussi le néerlandais Wim Hof, qui a appris à contrôler son corps et par l’esprit pour endurer des températures extrêmes et même contrôler son système immunitaire. Ou encore Cécilia Berder de l’Équipe de France d’escrime et vice-championne du monde, qui remporte une médaille lors d’une compétition internationale avec l’Equipe de France d’Escrime, alors qu’elle est blessée. Pareil pour les moines shaolins capable de grande prouesse tout cela grâce à la maîtrise du mental. La liste est encore longue…


VOIR SI C'EST ENCORE DISPONIBLE ICI : Se procurer le livre MINDSET - INSTOPPABLE