Le Mythe de sauter un repas fait grossir, c’est faux et voici pourquoi

Y’en a un qu’on entend souvent c’est le fait que sauter un repas mettrait le corps dans un état de famine, avec un métabolisme qui ralentit et que cela nous fait prendre 18kg (au moins) quand on recommence à manger par la suite.

Le raisonnement est donc qu’il faut absolument manger au moins trois si ce n’est quatre fois par jour afin d’éviter cela.

Et le pire du pire, c’est que l’argumentaire est bien ficelé. Bah oui si tu ne manges pas, ton corps veut se préserver, et comme il a peur que ce soit une période de famine, il ralentit pour que tu puisses vivre plus longtemps si la situation perdure.

Le seul problème à cela, c’est que c’est faux et que les études scientifiques le prouvent. Enfin pas complètement, il a bien été noté une réduction de 8% du métabolisme après 72 heures de jeûne soit 3 jours. On en a sauté pas mal des repas quand on en arrive là. Donc il faut bien 3 jours pour commencer à voir son métabolisme ralentit et donc prendre du poids .

Mais d’ici là ce qui se passe est au contraire une augmentation du métabolisme. Et là, l’explication est encore plus sensée : Si ton corps n’a pas à manger, il réagit un peu mode « Panique », c’est à dire qu’il se prépare à aller chasser pour trouver à manger et survivre. Et du coup son métabolisme augmente pour que tu aies plus d’énergie si tu dois te battre ou courir (bon ça en effet c’était avant, aujourd’hui tu vas sur Uber Eat et tu passes commandes sans bouger du canapé)

De plus, il faut savoir qu’en réalité, donner du repos à ton système digestif est une des meilleurs choses que tu puisses lui offrir. En consommant 6 repas 7 jours sur 7 par exemple, ton estomac est constamment actif. Ce n’est pas forcément naturel et bénéfique. Si tu souhaite savoir comment appliquer le jeûne dans ta vie de tous les jours et en finir pour de bon avec les mythes sur la nutrition et construire le corps des tes rêves,j’en parle dans cet article : http://brunofighterz.com/pour-quoi-faire-une-detox/

En fait ce qu’il faut comprendre c’est que l’on recommande essentiellement, c’est de ne pas s’obliger à sauter un repas en cas de faim.

Au repas suivant, tu risques de compenser par une prise alimentaire plus importante. Affamé, tu vas aller manger plus vite et ne pas détecter ta satiété. Si sauter un repas alors que tu as faim devient une mauvaise habitude, tu vas t’exposer au développement de troubles alimentaires, comme la prise d’aliments de manière compulsive. C’est pourquoi souvent , les gens déconseillent fortement de sauter un repas quand on a faim.

TU PEUX ENCORE FAIRE PARTIE DE MES CONTACTS PRIVÉ

Tu vas recevoir chaque semaine, des nouvelles méthodes d'entraînements, des infos confidentielles, des conseils et des citations motivantes :

Juste en inscrivant ton mail ci-dessous (sa prend 3 sec) :

Tu peux te désinscrire en 1 clic.

---------------------------------

Reprend ta vie en main
Télécharger mon livre MINDSET INSTOPPABLE - Se bâtir un mental en béton pour avancer et réussir




Découvre comment le mindset ou de ce qu’on appelle souvent dans le domaine du développement personnel le conditionnement mental peut changer ta vie en espace de quelques mois ou en une dizaine de jours, t’aider à atteindre tes objectifs physiques et mentales. Ou encore tes plus grands projets. Ta capacité à obtenir des résultats rapidement…

Le mental c’est entre 80% à 90% de la réussite dans tout ce que tu entreprends. Que se soit professionnel, personnel, relationnel, sportif, ou autres.

On en parle peu souvent, mais il est toujours là. En filigrane de tous les accomplissements humains, jusqu’aux plus extraordinaires: c’est le mental, notre cerveau, notre psychologie, notre mindset qui nous permettent de nous dépasser quand le corps donne déjà son maximum.

Ceux qui se retrouvent souvent au contact de leurs limites le savent bien: sportifs de haut niveau, militaires en opération, pompiers en intervention… Parmi les exemples les plus frappants, on compte le judoka Teddy Riner, dont la suprématie s’est encore confirmée récemment aux Mondiaux de Budapest avec son neuvième titre de champion du monde, et qui ne cache pas le rôle qu’a eu son travail avec sa psychologue dans sa longévité sur le tatami.

Mais aussi le néerlandais Wim Hof, qui a appris à contrôler son corps et par l’esprit pour endurer des températures extrêmes et même contrôler son système immunitaire. Ou encore Cécilia Berder de l’Équipe de France d’escrime et vice-championne du monde, qui remporte une médaille lors d’une compétition internationale avec l’Equipe de France d’Escrime, alors qu’elle est blessée. Pareil pour les moines shaolins capable de grande prouesse tout cela grâce à la maîtrise du mental. La liste est encore longue…


VOIR SI C'EST ENCORE DISPONIBLE ICI : Se procurer le livre MINDSET - INSTOPPABLE