Le monde sous la peur #Covid2019

Le monde est sous la peur et l’effet de panique :

C’est long à lire mais passionnant à lire et de le savoir…

7 millions de morts dans le monde dû « seulement » au tabagisme. Plus 8 millions de morts avec « seulement » dû à la pollution de l’air , pour les deux causes de mortalités dans le monde additionné les deux, cela donne environ plus 15 millions de mort par an dû au tabagisme et à la pollution. Ce qui donne en moyenne par jour plus de 41 095 morts tous les jours pendant 365 jours.

En France c’est environs plus de 70 000 morts par an qui meurent de tabagisme.

Les dernières années, il y a eu environ plus de 60 000 morts par an de la grippe saisonnière dans le monde. Octobre à Mars. En France c’est environ 10 000 morts par an de la grippe saisonnière.

DES CHIFFRES QUI FRAPPENT

Sans oublier les autres causes diverses de mortalité dans le monde comme les maladies cardiovasculaires qui font plus de 16 millions de morts par an dans le monde.

Actuellement, nous somme à plus de 7000 morts dans le monde depuis le début de la pandémie, qui fait en moyenne « seulement » 77 morts par jour pendant 90 jours environ (3 mois)

Comme je l’explique dans mes anciennes publications, je ne suis pas ici et ce n’est pas mon rôle de faire débat et te donner la vérité absolue sur ce qui se passe actuellement dans le monde. Mais une chose est sûr c’est que ma spécialité est d’accompagner et d’aider les gens à passer au niveau supérieur physiquement et mentalement. Être une meilleur version de soi même.

Mon rôle alors, joue une fonction primordiale pour aider les gens à apprendre et à prendre conscience et à ne pas se laisser influencer par les choses externes. Notamment de se développer physiquement pour booster ses performances physiques et avoir une meilleur santé.

Les faits sont là et les chiffres sont là : Les chiffres actuelles du coronavirus sont ridicule par rapport à la mort dû au tabagisme, cardiovasculaire et à la pollution de l’air. Même si, il est encore trop tôt de faire une conclusion de cette pandémie, puisque nous en somme à « seulement » à 3 mois de la pandémie, peut-être que les chiffres pourraient vite grimper…Alors attendons de voir.

Serais-ce une exagération médiatique mondiale et gouvernementale de cette histoire de coronavirus?

Cette histoire de coronavirus, elle est une GRANDE exagération médiatique selon les chiffres donnés plus haut. Si bien sûr on se fie des chiffres dans son ensemble.

Cette pandémie, il y a tout un tas de théories qui tournent autour tels qu’une éventuelle guerre bactériologique, un prétexte pour mettre en place un nouveau vaccin, un prétexte pour mettre en place de nouvelle loi, un prétexte pour mieux contrôler les populations, une introduction de la futur 3éme guerre mondiale, manipulation médiatique pour couvrir des problèmes plus graves, une expérience humaine, etc etc. La liste est encore longue.

Peu importe le prétexte qu’il s’agisse d’un vrai virus qui circule ou d’un faux, peu importe le contexte. Nous saurons jamais la vérité quoi qu’il arrive (sauf si tes super man).

Tu ne peux pas contrôler sur ce qui se passe dans le monde, cependant, tu as ce pouvoir d’agir à ton niveau, de relativiser, de voir les choses autrement, apprendre à avoir confiance en toi et te prémunir des outils pour éviter et te protéger du virus.

La peur qui règne actuellement, diminue le système immunitaire, engendre stress et panique dans les populations.Ce qui peut augmenter tes chances de tomber malade, ET…d’en mourir. C’est un véritable cercle vicieux qu’il se passe. Enfaite, ça n’arrange rien. Les médias et le gouvernement ne font qu’empirer cette peur qui règne dans les pays. Et probablement ils le savent très bien.

La peur et un stress excessive à long terme abaisse nos défenses immunitaires face aux agressions extérieures :

Les cellules du système immunitaire sont comme endormies à force de baigner dans le cortisol, l’hormone du stress.

Le cortisol est une hormone libérée par les glandes surrénales en réponse à une agression et qui a un puissant rôle anti-inflammatoire. Les gens stressés ont habituellement un taux plus élevé de cortisol. Mais cette expérience inédite a montré que leur système immunitaire finit par s’adapter et résister à l’action du cortisol. Comme le souligne l’équipe de Pittsburgh dans les PNAS (les Comptes rendus de l’Académie américaine des sciences): «Ce qui pourrait être important n’est pas le taux de l’hormone elle-même, mais la façon dont les tissus-cibles répondent au cortisol.»

En d’autres termes, quand le niveau de résistance au cortisol des cellules immunitaires est élevé, cela signifie qu’elles sont en quelque sorte endormies, sourdes au message anti-inflammatoire du cortisol qui leur est adressé.

En effet, si l’on s’en tient à rechercher un lien entre le taux de cortisol et la survenue de rhume, rien de probant n’émerge. En revanche, si l’on tient compte du niveau de résistance au cortisol des cellules immunitaires, tout s’éclaire d’un jour nouveau. Car sous l’effet d’un stress prolongé, le niveau de résistance des cellules au cortisol augmente et, dans ce cas, l’inflammation donc le développement de l’infection sont favorisés puisque l’effet anti-inflammatoire du cortisol est atténué.

Tu peux consulter la liste non exhaustive des effets néfastes du stress à long terme sur le corps ici : https://www.brunofighterz.com/13-effets-nefaste-du-stress-destructeur-pour-la-sante/

Le déni de la réalité et les comportements irrationnels

Certaines personnes ont un déni qui peut être lié à la peur. Malgré les consignes de « distanciation sociale » édictées par le gouvernement, des familles sont allées, ce dimanche dernier 15 mars par exemple, se promener dans les jardins et parcs notamment à Paris. Ce comportement pouvait s’expliquer par une situation complètement extraordinaire pour la population. Et à tout âge, nous allons avoir à nous adapter à une situation qui nous est complètement étrangère et inconnue.

Le gouvernement va durcir de plus en plus les contraintes et imposer un confinement total pour ralentir l’épidémie de coronavirus, d’autant que les recommandations émises par le gouvernement ne sont pas respectées. L’idée du confinement de la population peut générer du stress chez certains, du coup, on a à passer par une étape de deuil, avant d’accepter de se confiner alors qu’on a envie de bouger et qu’on voit les bourgeons sur les arbres. Pour certaines personnes ça va passer pour un déni. Le déni de réalité peut être lié à l’émotion de peur.

On va naturellement avoir l’émotion de peur qui se déclenche face à l’inconnu et face à un danger potentiel. C’est naturel de ressentir une forme de peur avec une intensité variable selon les personnes.

Quand l’émotion de peur se déclenche dans notre corps, pour certains cela va déclencher de l’agressivité, de la mise en mouvement ou de l’action, comme par exemple aller dévaliser les magasins ou avoir peur du voisin d’un seul coup. On peut aussi avoir du repli sur soi, du figement, de la fuite ou vouloir s’enfermer ou partir. Pour certains, une certaine forme d’agressivité…

Ce qui explique fort probablement les comportements de la population en se moment en France et dans d’autres pays concerné.

C’est là raison pour laquelle je t’ai fais un guide complet pour t’aider à mieux comprendre la situation afin ne pas céder à la panique, comment se protéger du virus par divers moyens, notamment en renforçant son système immunitaire par des bonnes habitudes et des techniques simples.

Et surtout comment anticiper les choses justement pour éviter des comportements à risques comme , aller dévaliser les magasins. Tout cela dans le but ne pas se laisser emporter par son instinct de survie de manière excessive et irrationnelle.

Parce que oui, les gens qui agissent sous la peur de manière irrationnelle, ce sont souvent des gestes par instinct de survie, et ceci est normal et naturelle. La clé est d’apprendre à s’informer et avoir une meilleur maîtrise de soi.

Tu peux te procurer mon guide ici : http://bit.ly/2U37cxm

Source chiffre : https://www.stop-tabac.ch/fr/risques-et-maladies/statistiques/des-chiffres-qui-frappent2

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vie-pollution-air-fleau-reduit-plus-esperance-vie-monde-63256/

https://www.pasteur-lille.fr/actualites/dossier-du-mois/insuffisance-cardiaque/insuffisance-cardiaqueinfographie-maladies-cardiovasculaires/

Pour aller encore plus loin :

TU PEUX ENCORE FAIRE PARTIE DE MES CONTACTS PRIVÉS

Tu recevras chaque semaine de mes dernières nouvelles, mes conseils, plein d'astuce, des offres sur mes programmes et mes dernières découvertes.

*Recevoir des astuces avancées et des conseils pour progresser et te developper encore plus vite