Le mask training pour s’entraîner


Tu as déjà sûrement vu des mecs s’entraîner avec un Mask comme le mien sur la photo. Dans certaines de mes vidéos j’ai ce Mask. Tu te demande également pourquoi ce Mask, à quoi sa sert et dans quel intérêt. Est-ce pour faire jolie ?

Non le Mask training n’est pas fait pour faire jolie. Aujourd’hui maintenant cela fait plusieurs années que j’utilise ce mask et cela m’a grandement aidé dans ma progression physique.

Selon les chercheurs :
Une équipe de chercheurs américains a réalisé une étude sur un groupe de 25 étudiants (16 hommes, 9 femmes) d’une université dans le Wisconsin, et ce pendant un mois et demi.

Les 25 participants furent divisés en deux groupes : un groupe portant le training mask, l’autre non. Ils ont dû s’entrainer de façon similaire à hauteur de 2 séances par semaine et sur des exercices de fractionné prédéfinis.

Des études poussées ont été effectuées sur chaque sportif avant et après la période de test. Entre autre ils ont été testé sur leur VMA (vitesse maximum aérobie), sur des tests de puissance pulmonaire et des prises de sang avant/après.

Les résultats ont été concluants*. Des progrès de la part des deux groupes ont été constatés, mais les performances du groupe portant le masque d’élévation étaient meilleures.

Ils remarquent aussi que contrairement à l’effet provoqué par l’altitude, ces améliorations n’étaient pas associées à une augmentation du nombre de globules rouges.

Les scientifiques en ont conclu que le port du masque cardio training favorise bien les performances sportives et d’endurance en renforçant les muscles ventilatoires, mais qu’ils ne produisent pas les mêmes bénéfices que le sport en montagne.

* Retrouvez la source de cette étude ici (texte en anglais)
Source française: https://www.muscle-up.fr/accessoires-musculation/training-mask/

J’utilise le mask pour me renforcer principalement le cardio et me mettre à l’épreuve pendant mes entraînements mais aussi et surtout pour travailler mon mental.

En utilisant le mask cela me force à mieux gérer ma manière de respirer et à forcer d’avantage parce que quand tu utilises le mask, ta vraiment du mal à respirer, donc tu forces plus à bien respirer et ça t’incites à bien gérer le rythme. Le mask m’apporte un meilleur cardio, une meilleure gestion de la respiration, un meilleur diaphragme, et un mental renforcé, puisque quand je retire le mask j’ai cette sensation d’être plus « léger et plus fort » j’appréhende moins l’entrainement sans le mask.

Cela donne donc comme un effet placebo c’est tout à bénéfique pour le bien être et le renforcement du mental : moins appréhender les difficultés de l’entraînement physique, se sentir plus léger et plus fort .

Bénéfices sportifs :

Conditionne les poumons en créant la résistance pulmonaire.

Renforce le diaphragme.

Augmente la capacité pulmonaire.

Diminue et condense vos séances d’entraînements.

Possibilité de modifier son niveaux d’intensité, par exemple : x1, x3, x6 et x9 (respiration limitée).

Il est adapté à tous les athlètes à la recherche d’une meilleure endurance et respiration.

Ce produit haute qualité a été conçu pour aider à simuler nos entraînements en haute altitude et ainsi nous permettre d’être plus rapide, plus endurant, plus performant… en un mot : meilleur.

Ultra efficace, le masque entraînement permet de condenser un entraînement normal de 60 minutes en seulement 20 minutes. Et cela sans aucun problème de visibilité pendant l’effort !

Une utilisation régulière de ce masque permet d’augmenter considérablement la capacité pulmonaire, pour un meilleur cardio et conditionnement.

Utilisé également par des centaines d’athlètes de haut niveau et approuvé par de célèbres combattants de MMA,

Mon expérience et mon avis n’est basé sur aucune expérience scientifique ou étude de ce genre. Ce qui est sûr c’est que pour moi sa marche, je ressens des bénéfices. Je recommande d’utiliser le mask seulement par période et pas tout le temps à chaque entraînement. Personnellement je fais des « cures » de mask training l’été et de temps en temps pendant les périodes froides comme en hiver.

Sinon je préfère être indépendant du mask. Je conseil également d’utiliser le mask de manière « ponctuel » pour le crossfit, le HIIT , les circuits et les gros exercices comme les Burpees. Résultat garanti !

Conseil: A utiliser le mask avec modération et je le déconseille pour les débutants, car risque d’arrêt cardiaque/étouffement.

Le Mask TRAINNG dispo ici :
https://amzn.to/3bFKJO8

Pour aller encore plus loin :

TU PEUX ENCORE FAIRE PARTIE DE MES CONTACTS PRIVÉS

Tu recevras chaque semaine de mes dernières nouvelles, mes conseils, plein d'astuce, des offres sur mes programmes et mes dernières découvertes.

*Recevoir des astuces avancées et des conseils pour progresser et te developper encore plus vite