La méthode du Tri Naturel : se libérer du regard des autres

La méthode du Tri Naturel : se libérer du regard des autres

Se bâtir un nouveau cercle social solide sain et positif de façon automatisée pour avancer et réussir :

👉 Quand on es mal entouré pour lancer de nouveau projet…

👉 Quand on vis dans un environnement négatif qui nous empêche d’avancer..

👉 Quand on ne peux pas être soi même et exploiter son potentiel au maximum …

👉 Quand on a des blocages invisibles qui nous empêche d’avance et de réussir …

Un beau jour tu décides de faire un GRAND changement dans ta vie cela peut-être le fait avoir un nouveau projet, un nouvel objectif, changer ses habitudes, arrêter de fumer, changer de boulot, se mettre au sport, perdre du poids, faire de la chirurgie, partir dans un nouveau pays, changer de vie , prendre ses nouvelles résolutions … Qu’importe.

Très souvent on décide de prendre de nouvelle mesure dans sa vie suite à un « électrochoc » à la suite d’un évènement important voir traumatisant : perte d’emploi, décès, accident, rupture amoureuse , une nouvelle rencontre, conflit ….

Se libérer du regard des autres

Qui dit changement dans sa vie, dit changement de cercle social. Forcément.

Quand le jour où tu décideras de mener ce grand changement dans ta vie, il y aura forcément des gens pour te tirer vers le bas et te décourager qui vont te raconter tout un tas de choses en essayant de te maudire en te disant que ce n’est pas bon pour toi et que c’est une mauvaise idée. Abandonne.

Souvent par manque d’expérience et de connaissance …

Soit parce qu’ils ne veulent pas te voir évoluer et changer, ou soit simplement par jalousie, ou encore soit parce qu’ils se voient eux même pas réussir ce que tu souhaites faire alors ils disent que toi non plus tu peux pas le faire.

Ces gens là ne veulent pas te voir évoluer. Ou veulent te garder au même niveau que lui par crainte que tu évolue et que tu partes voir de nouveau horizon.

C’est la peur de l’abandon qui explique souvent cette réaction souvent négative au yeux de la personne qui veut se lancer dans de nouvelles choses. Ces personnes qui vont faire en sorte que tu reste la même personne et que tu changes pas et ce, même si c’est pour ton bien être. Alors ils vont chercher à te démoraliser et à te convaincre que c’est perdu d’avance et que ce n’est pas bon ce que tu comptes faire.

Parfois, de manière inconsciente. C’est ça le pire des fois c’est qu’ils ne s’en rendent même pas compte.

C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle beaucoup de personnes restent au même niveau et ont une certaine crainte du changement.

Ce qui explique pourquoi certaines personnes n’arrivent pas à avancer et reste au même niveau en conservant ses mauvaises habitudes très longtemps : ils restent dans leurs zones de conforts et veulent conserver leurs habitudes sans prendre le risque de nuir au cercle social dans lequel ils appartiennent depuis longtemps. Ils ne veulent surtout pas contrarier ses amis ou sa famille.

Les causes qui peuvent bloquer ce changement pour avancer et réussir :

👉 La peur du jugement et du regard des autres
👉 La peur du changement
👉 La peur de sortir de sa zone de confort

Pourquoi avons nous peur

L’homme est un être social. Depuis la nuit des temps, il vit en communauté. Vouloir être accepté par le groupe est donc un mécanisme psychologique tout à fait naturel

En fait, pour faire simple, la peur du regard des autres et d’être critiqué, il s’agit même d’un instinct de survie et de protection. Faire partie d’un groupe est un gage de sécurité. Lorsqu’un individu est seul, il est nécessairement plus vulnérable.

Il est d’ailleurs possible d’observer cette réalité chez certains animaux. Parmi ceux qui vivent en meute, l’attaque ne se fait qu’à plusieurs. Seuls, ils privilégieront la fuite. Par exemple, il a été observé qu’un loup tenu à l’écart du groupe n’a qu’une faible espérance de vie…

Qui dit vivre en groupe, dit se conformer aux normes sociales du groupe ! La peur du regard des autres, c’est finalement la peur d’être rejeté par les autres, ​la peur d’être exclu du groupe. Et dès que tu sors des règles et des normes sociales, tu es exclu du groupe, donc exposé davantage au danger.. D’où notre peur de changer et de mener un autre chemin : changement d’objectif ou nouveau projet.

​Tout le monde a peur du regard des autres. Cette peur n’est cependant pas aussi intense chez tous les individus. Certains savent la surmonter, et d’autres la laissent envahir leur vie.

S’il est vrai que faire partie d’un groupe était gage de survie autrefois, les choses sont différentes aujourd’hui. L’être humain moderne occidental a atteint un nouveau confort de vie. Dégagé de nombreux dangers physiques, il est aujourd’hui à l’ère de l’intellectualisation et du bien-être.

Il est donc désormais tout à fait possible d’appartenir à un groupe tout en affirmant son individualité. Plus encore, pouvoir être soi-même au sein d’un collectif est indispensable à l’épanouissement ! Alors, pourquoi continuer à avoir peur du regard des autres.

Imagines si tu pouvais apprendre à gérer ta peur. Tu serais en mesure de prendre des nouvelles mesure dans ta vie peu importe quand et le contexte, puisque dans ce cas tu n’aurais aucun blocage.

Le problème avec cette peur souvent irrationnelle…

👉 Ça nous empêche de changer pour avancer et évoluer
👉 On reste au même niveau malgré qu’on soit conscient de la situation, parfois néfaste pour soi-même, on stagne

Du coup on ose pas changer et lancer de nouveau projet.

La solution ?

Apprendre à gérer ses peurs et se focaliser sur ses priorités sur ce qui est important pour soi.

En se focalisant sur ses priorités et ses objectifs, on ne seras plus préoccupé par l’avis et le regard des autres, peu importe ce qu’ils diront ou penseront, on ne dépendras plus d’eux et on n’auras plus besoin de leurs approbations. On ne dépendras que de soi et plus des autres. À ce moment là, on seras immunisé du regard et du jugement des autres.

L’avantage de ça :

👉 C’est que tu n’auras plus besoin de faire un tri dans tes amis, de te préoccuper de ce qu’ils pensent et tu seras immunisé face aux critiques
👉 Tu mèneras ton grand changement quoi qu’il arrive, parce que cet électrochoc que tu as eu pour changer, tu réaliseras à quel point c’est important pour toi et que rien ne t’arrêteras.

Dans ton cercle social, tu as probablement des gens qui te soutiennent de manière hypocrite, qui sont là juste par intérêt ou pour d’autres raisons obscur dont tu ignores.

Le jour où tu commenceras à passer à l’action pour mener à bien tes projets. Tu te rendras vite compte quels sont les gens qui vont rester pour te soutenir et suivre peu importe le changement que tu mèneras.

Il n’a jamais été aussi facile de mener son nouveau projet et d’être bien entouré de manière automatique sans t’en soucier.

Non seulement tu vas enfin passer à l’action pour faire ce qui t’inspire le plus et c’est qui est important pour toi , mais en plus de cela tu vas trier ton entourage de façon automatique sans même t’en préoccuper. Sans gaspiller ton énergie tout en étant concentrer sur ce que tu as à faire…

Le principe est simple : en faisant ce qui te conviens au plus profond de toi, les gens qui te soutiennent ou qui t’aiment pour ce que tu es vraiment, eux resterons et te soutiendrons jusqu’au bout ils vont te tirer vers le haut. Par contre, les personnes qui t’ont toujours soutenu faussement, ces personnes qui t’ont toujours tirer vers le bas, elles partiront d’eux même, tôt ou tard.

Alors, il ne sert à rien de se préoccuper de l’avis des gens qui sont là pour te détruire et te tirer vers le bas. Le tri naturel fera le boulot pour toi.

Garde ton énergie pour mener à bien tes projets.

Ils verront que tu avances de plus en plus, que tu changeras au fur et à mesure du temps. Tu n’apporteras plus aucun intérêt à leurs yeux. Ils partiront d’eux même.

L’avantage aussi, c’est que maintenant, en faisant ce qui t’inspire et en étant toi même focalisé sur tes objectifs, tu attireras de nouvelles personnes. Des gens qui vont te suivre pour ce que tu es. Ils te suivront jusqu’au bout.

Tu attireras de nouvelles bonnes personnes qui te correspondent vraiment dans la même longueur d’onde que toi. Tu vas enfin pouvoir te bâtir un véritable empire pour toi, une armée qui sera toujours derrière pour pour te soutenir quoi qu’il arrive. Et le tout, sans même t’en soucier…

La clé ? Fais juste ton boulot ce qui te correspond le mieux. Sois naturel, ne cherche pas à plaîr tout le monde. Le reste, le tri naturel s’en charge …

Alors reste focaliser sur tes objectifs, ne te préoccupe pas de ce que les gens pensent de toi.

Le « tri naturel » va se faire de façon automatique sans même que tu y penses. Tu as juste à faire de que t’as à faire et attendre de voir comment ça va se passer dans ton entourage : les gens ne te verrons plus de la même manière.

De mon côté, étant un ancien geek assidu, j’ai longtemps été entouré de personne comme moi dans la même longueur d’onde mais lorsque j’ai eu mon électrochoc pour changer et me lancer dans de nouveaux projets.

Je me suis fais insulté, critiqué, et rejeté. Parfois même, menacé. C’est extrême mais ça m’est déjà arrivé, tellement que parfois certains pouvaient être choqué le changement assez radical que je voulais mener.

J’étais mal vu, j’ai perdu beaucoup d’amis. Et je peux te dire que j’ai changé pas mal de fois d’objectif et de projet dans mon parcours de vie et c’est toujours la même chose : lorsque tu décides de mener un changement, il y a toujours une sorte sélection naturelle qui se passe dans notre cercle social. Des gens qui restent et des gens qui parlent automatiquement.

Ton cercle social change en permanence en fonction de ce que tu fais et dans quoi tu t’orientes.

Les gens ne vont pas te suivre en fonction de ce que tu fais mais plutôt en fonction de ce que tu es toi.

Alors les « survivants » de ton cercle social seront toujours là pour te soutenir peu importe ce que tu feras et peu importe le chemin que tu vas prendre, bonne ou mauvaise. D’où l’importance de rester naturel et de se concentrer sur ce que tu as à faire sans te préoccuper de ce que peuvent penser les autres.

En tout cas c’est ce qui m’es arrivé lorsque j’ai commencé à me mettre sérieusement à l’entraînement physique et au développement personnel quand j’étais un gros geek no life. Les débuts sont toujours difficile surtout quand tu pars de 0.

C’est d’ailleurs une de mes plus grandes forces, c’est qui m’a permis de mener de nombreux projets sans devoir me soucier de ce pensent les autres. Je peux te dire qu’il n’a pas été facile de me lancer en tant que coach à mon compte à mes débuts.

Et je continue de procéder de la même façon encore et toujours. Lorsque j’ai envie de changer ou de mener un nouveau projet, je laisse le tri naturel faire le boulot à ma place et je me focalise uniquement en priorité sur ce que j’ai à faire sans devoir attendre l’approbation de qui se soit.

Pour moi, c’est ça la vrai liberté, se libérer du regard des autres et agir en fonction de soi même et non en fonction des autres : sa se passe avant tout dans le mental.

Je te dis pas que c’est facile, bien au contraire, cela été un de mes plus grands obstacles de devoir me confronter à l’avis des autres, souvent en désaccord avec ce que je voulais faire. J’ai bien galéré avec ça.

Ça n’a pas été aussi facile.

Ce n’est pas de lancer un nouveau projet ou de travailler pour atteindre ses nouveaux objectifs qui est le plus difficile dans cette histoire. Non, le plus dur, la plus grande difficulté, réside dans le fait d’avancer à contre-vent. Faire face aux éventuelles moqueries, au regard des autres, continuer malgré que certaines personnes pourrait te décourager et t’inciter abandonner : te faire croire de ce tu fais (ou pense) est nul et n’es pas bon pour toi.

C’est ça le plus dur, faire face au regard des autres. La morale dans l’histoire, toute la difficulté se passe dans notre tête. Notre réussite dépend jusqu’à 80% de notre mental. À portée de main.

Si moi je l’ai fais, tu peux le faire aussi.

Les vrais personnes qui te soutiennent resteront, les faux partiront.

Il n’a jamais été aussi facile de faire un nettoyage dans son cercle social.

C’est la raison pour laquelle pour t’aider à passer au niveau supérieur j’ai conçu mon livre : Mindset instoppable – Se bâtir un mental en béton pour avancer et réussir

👉 Tu apprendras à gérer tes peurs
👉 Tu comprendras enfin le secret pour être immunisé face aux critiques négatives
👉 Des astuces et des méthodes pour réussir quand on es mal entouré
👉 Conditionne toi un état d’esprit de guerrier et un environnement de champion à succès pour être inarrêtable et atteindre tes objectifs les plus fous

Voir ici : https://www.brunofighterz.com/acces-mindset-instoppable-se-batir-un-mental-dacier-pour-reussir-et-avancer/

👉 Apprends à réajuster ton instinct survie qui t’empêche d’avancer en une force
👉 Maîtrise tes pensées pour passer en mode réussite
👉 Améliore ton mental avec des méthodes scientifiques qui ont fait ses preuves utilisées par des champions

C’est disponible ici : https://www.brunofighterz.com/acces-mindset-instoppable-se-batir-un-mental-dacier-pour-reussir-et-avancer/

👉 Libère toi enfin du regard des autres et agis en fonction de toi-même et non en fonction des autres avec des méthodes simples étapes par étapes
👉 Pulvérise les blocages invisibles qui t’empêche d’exploiter ton potentiel et d’être à fond pour avancer et réussir
👉 Et enfin développe un mindset solide pour être instoppable peu importe le contexte, ton environnement et ton cercle social

Tout es ici : https://www.brunofighterz.com/acces-mindset-instoppable-se-batir-un-mental-dacier-pour-reussir-et-avancer/

Pour aller encore plus loin :

TU PEUX ENCORE FAIRE PARTIE DE MES CONTACTS PRIVÉS

Tu recevras chaque semaine de mes dernières nouvelles, mes conseils, plein d'astuce, des offres sur mes programmes et mes dernières découvertes.

*Recevoir des astuces avancées et des conseils pour progresser et te developper encore plus vite