Gagner en force sans aller à la salle (et sans porter de charge)

Gagner en force sans aller à la salle

Gagner en force sans porter de charge lourde c’est possible selon la science :

On pense souvent que pour gagner en force il faut forcément porter des kilos ou aller à la salle soulever de la fonte porter des poids toujours plus lourds en espérant être capable de pouvoir toujours porter plus lourd.

On raconte souvent aussi qu’il n’est pas possible de gagner de la force avec seulement des exercices au poids du corps sans matériel. Et pourtant, une étude a été réalisée en prenant l’exercice des pompes, l’exercice de tendance du poids de corps et l’exercice réputé souvent pratiqué en salle de musculation le développé couché.

Ils ont prit un groupe qui devaient faire des pompes avec plusieurs variantes et un autre au développé couché. Pendant 4 semaines ils devaient s’entraîner 3 fois par semaines, ils ont fait le test. Ils conclu que la progression étaient équivalente ou presque…De seulement d’une progression de 3% de différence prés mais les deux groupes (pompes et DC) avaient bien progresser en force musculaire.

Le résultat d’une étude réalisée à mené son enquête.

Les résultats mentionnent qu’ils est possible de gagner en force et progresser à l’exercice du développé couché en faisant des pompes tout en modifiant les variantes en cherchant des façons de faire plus difficile et cela permettrait de gagner en force.

En d’autres termes, les principaux résultats de cette étude montrent que l’entraînement progressif avec des pompes permet des gains significatifs en force maximale au développé couché, similaires à ceux observés grâce à un entraînement au développé couché.

Cette étude montre qu’un entraînement progressif à court terme en pompes permet d’augmenter significativement la force des membres supérieurs de manière équivalente à un entraînement en développé couché.

Cela démontre que ce peut être une alternative intéressante pour les sportifs qui n’ont parfois pas accès à une salle de musculation, ou qui veulent tout simplement s’entraîner librement à domicile ou en plein air.

A noter que la progression sur les différentes variantes de pompes(comme les pompes serrée par exemple), le groupe « Pompes » a, sans surprises, bien mieux progressé que le groupe « DC ».

L’entraînement avec les variantes de pompes a permis un meilleur transfert que l’entraînement au développé couché. Cela peut être du au fait que les pompes et ses variantes nécessitent une stabilisation musculaire plus importante.

En tout cas pour ma part , les pompes un de mes exercices favoris, ce dernier m’a permis également de gagner en force pendant un certain temps uniquement avec un entraînement sans matos en faisant des pompes, des dips, et des tractions.

D’ailleurs, de temps en temps je m’entraîne à la salle ,et je progresse très vite et je peux augmenter les charges additionnelles très rapidement grâce aux bases que j’ai pu acquérir grâce aux différents exercices au poids de corps.

Simplement en respectant les fondamentaux de l’entraînement, avec un programme stratégique et adapté. En continue.

Je continue toujours de progresser à l’heure où j’écris ces lignes.

Alors, si tu souhaites gagner en force et en résistance musculaire, inutile de te payer un abonnement à la salle ou à chercher des exercices casses-têtes. En plus de cela, tu vas limiter les blessures.

Les exercices de bases tels que les pompes ou suffisent pour gagner en performance physique, en plus de ne pas risquer de se blesser, puisque s’entraîner sans charge lourde permet de limiter le risque de blessure contrairement à l’entraînement en salle.

En ce sens, ceci est fort probablement également valable avec d’autres exercice comme les dips, tractions et squats.

Bref c’est pratique et à la portée de tous, pourquoi faire compliqué quand on peut faire plus simple ?

Alors plus d’excuse, tu peux te mettre à l’entraînement dès maintenant. Gagner en force avec le poids de son propre corps en porter de la fonte est donc possible.

Si tu souhaite aller plus loin et progresser, tu peux te procurer dès maintenant mon TOP 10 en exercices sans matériel dans lequel tu as ma meilleure sélection pour brûler du gras et perdre du poids rapidement de façon optimisant en prenant les meilleurs exercices : https://www.brunofighterz.com/3-top-10-exercices/

On cherche toujours de gauche à droite quel exercice faire, on es noyé dans une masse d’information.

Ces exercices font partie des meilleurs en terme d’efficacités, de bénéfices en terme de temps et d’investissement.

Car aucun nécessite un support ou un outil. Tu peux faire ces exos chez toi et même dans ta chambre. Je t’ai sélectionné parmi les meilleurs, ces exercices permettent d’être pratiqué partout et n’importe où, et permettent d’obtenir de résultat rapide si tu es régulier.

Pour maintenir sa forme, brûler du gras et perdre du poids.

Fini de chercher de gauche à droite, je t’ai tout mis dans un seul pdf pour t’aider à t’y retrouver.

Tu vas pouvoir gagner du temps considérable et juste à appliquer ces 10 exercices ou en choisir quelque-uns parmi la liste.

Ces exercices ont été testé par moi même et mes élèves.

C’est gratuit pendant un temps limité, clique ici pour te le procurer: https://www.brunofighterz.com/3-top-10-exercices/

Chaque semaine, tu recevras par email également des astuces, des conseils et les dernières découvertes pour perdre du poids, retrouver sa forme physique et booster sa condition physique.

C’est ici : https://www.brunofighterz.com/3-top-10-exercices/

Ce que tu recevras :
✓Le top 10 exercice sans matos en pdf
✓Une formation continue par e-mail
✓Mes dernières découvertes, des études, des expériences…
✓Mes meilleurs astuces et mes meilleurs conseils pour booster ta condition physique ✓et perdre du poids

Disponible ici : https://www.brunofighterz.com/3-top-10-exercices/

Pour aller encore plus loin :

TU PEUX ENCORE FAIRE PARTIE DE MES CONTACTS PRIVÉS

Tu recevras chaque semaine de mes dernières nouvelles, mes conseils, plein d'astuce, des offres sur mes programmes et mes dernières découvertes.

*Recevoir des astuces avancées et des conseils pour progresser et te developper encore plus vite